Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de cédric oberlé, écrivain "jeune" pousse de la littérature, j'ai créé ce blog pour promouvoir mon premier roman "Requiem pour l'Oubli" et partager ma nouvelle passion de l'écriture (un truc qui m'est tombé dessus sans que je m'y attende).

Un samedi constructif et une belle rencontre

Cédric
Un samedi constructif et une belle rencontre

Samedi j'étais à Sélestat avec ma compagne Marie-Christine. Plusieurs objectifs :

n° 1 : m'alléger de quelques euros comme un amoureux transit en lui faisant monter un petit caillou sur bague dans une bijouterie histoire de la convaincre encore une fois que non, il n'y a rien de plus précieux qu'elle en ce bas monde smiley

n°2 : retourner à l'espace culturel Leclerc pour valider une séance de dédicace (objectif rempli !) ainsi qu'à la librairie Wachenheim pour la même raison (objectif partiellement rempli ; livres en cours de lecture).

Mais le passage dans cette sympathique librairie du centre-ville à cette date précise n'étais pas un hasard. J'ai d'abord hésité à aborder Julie Ewa, jeune romancière alsacienne au succès grandissant, elle-même en dédicace ce samedi-là. En effet, un sentiment coupable de "manoeuvre calculée" me freinait quelque peu. Sentiment toutefois rapidement évacué pour plusieurs raisons :

- d'abord, en tout temps et en toute chose, on le sait, c'est souvent comme ça que ça marche

- ensuite, Julie Ewa écrit des thrillers et il aurait été stupide de rater l'occasion de découvrir une auteur en lui parlant de vive voix !

- enfin, je suis comptable. On pourra facilement m'excuser de "calculer" smiley

Au final, ce fut avant tout une vraie et belle rencontre avec une jeune femme ouverte et pleine d'empathie, qui n'oublie pas son prochain au milieu de sa notoriété nouvelle (édité par Albin Michel excusez du peu). J'en veux pour preuve les conseils qu'elle m'a gentiment distillés, ainsi que les marque-pages qu'elle vendait au profit d'une association venant en aide aux enfants défavorisés d'Indonésie et dont elle fait partie (association Kolibri).

Du coup, si, ce n'est pas un coup de pub pour moi, j'en fais un pour elle avec plaisir : LISEZ JULIE EWA !!! Et, si le coeur vous en dit, faite un don à cette adresse :   https://associationkolibri.wixsite.com/site. 

A bientôt.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires